Nos spots d’entraînement

Le bloc.

 
IMG_20200826_151628.jpg
 

Medonnet

Site de blocs naturels situé entre Combloux et Sallanches, des boules de granit magnifiques dans une forêt enchanteresse, en mode gratonnage et pose de pieds ou croitage de projet extreme.


Secret spot : Les Contamines

Un petit site en gestation. Brossage de nouveaux blocs, choix des noms des passages et évaluation des niveaux. Parce que être un bloqueur, c’est aussi savoir voir de nouvelles lignes .


Le pan de la salle

Laboratoire de jeux et du geste. Chercher le mouvement parfait. Répéter le passage à la perfection. Ouvrir le bloc le plus improbable. Un pan, des prises et des volumes pour un entrainement bloc en toute sécurité.

La couenne.

 
session_couenne.jpg
 

Le Fayet

Trois secteurs et même la via ferrata la plus dure du monde. Du 4b au 8b. De la dalle en 4a de 40m pour s’exercer aux manips à la seule grotte de la région en 8b. Des chronos dans la via sont en cours mais pour qu’ils soient validés, l’assurage en mouvement doit être irréprochable.


La Villette

Des arquées bien franches. Dans les 5c jusqu’au 7c. Des bras et des doigts sont nécessaires pour parcourir ces petits murs dévers. Petits mais pas dénués de caractère. Les voies du troisième secteur ne sont pas très longues elles aussi, mais la sensation de hauteur qui se dégage du lieu en a déjà fait vibrer plus d’un.


Les Plans

Grimper aux plans c’est vivre l’école maternelle de la montagne. Goûter aux paysages merveilleux. Grimper directement sous les sommets dans les voies tracées par nos ainés.


Le mur de la salle

Des voies du 4b au 7c. Léger dévers, technico-physico-freestylo-psycho—tactique. Une ouverture variée pour s’éclater à l’entrainement.

Bionnassay :

C’est facile, c’est la plus belle falaise du monde entier.

La grande voie.

 
IMG-20200728-WA0010.jpg
 

La Duchère

Vaste site des Contamines, une escalade technique et une fantastique école de grande voie. Le Nain Jaune en leader, notre passeport bleu autonomie en grande voie.


Balme

Ici c’est du sérieux. La plus courte marche d’approche de toute l’histoire de la grande voie pour une grosse dose d’engagement et de technicité. Les premières grandes voies à Balme sont des souvenirs pour la vie.

La salle du Pont

Les voies et blocs de la salle viennent en support aux projets outdoor. Ils permettent de parfaire un mouvement, une technique, et de s’entraîner lorsque la météo est trop capricieuse.

La salle a une capacité d’accueil de 22 personnes maximum, et accueille aussi bien les licenciés que les grimpeurs en autonomie.

Tout est mis en place pour assurer votre sécurité.

Enfilez vos chaussons,
nous sommes avec vous
du lundi au samedi
de 9h00 à 21h00.

Et juste là, sous le pont !